
Pérou – Lima à Cusco
Mercredi 16 Août
Après quelques courses on reprend la route. C’est la grande route qui monte de Lima aux montagnes. Bouchons, camions, etc… Quelques pauses nécessaires pour laisser un peu refroidir le 4×4, on monte de 600m à 3600m… En début d’après-midi on bifurque enfin sur une petite piste et on trouve un coin pour la fin de journée et la nuit à côté d’une rivière. Il était temps de s’arrêter, on est déjà à presque 3700m et ensuite ça va monter à 4900m, un peu trop pour une seule journée, il faut se réacclimater.
Jeudi 17 Août
Allez c’est parti! Un camion planté…
La piste est superbe! Mais ça monte rude…
Col à 4943m, nouveau record!
Puis c’est plateaux et lacs à plus de 4500m!
On fait la pause midi à côté d’une petite grotte et d’une rivière avec des couleurs superbes.
On redescend ensuite le long de la rivière Cañete. Très belles successions de petites cascades, un peu comme Semuc Champey au Guatemala. Mais difficile de faire des photos.
On s’arrête ensuite pour la nuit dans un impressionnant canyon. Tellement haut et étroit que même le téléphone satellite ne capte pas! Et côte de bœuf au barbecue, ça faisait longtemps et elle est plutôt bonne!
Vendredi 18 Août
On repasse encore un col à 4700m.

Puis on redescend sur la ville de Huancayo, où on se fait un bon petit resto. On goute enfin le Cuy – Cochon d’Inde. Ça ressemble à du poulet, le meilleur c’est la sauce!
On s’écarte un peu de la route principale pour la nuit.

Samedi 19 Août
La route continue à faire le yoyo, descente à 2000m, remontée à plus de 4000m…

On passe à Huancavelica, jolie petite ville.
Pas facile de trouver un coin pour la nuit, les bords de rivière sont tous occupés par des familles en train de faire la lessive! On finit par trouver un coin tranquille!
Dimanche 20 Août
On s’arrête pour midi à la ville de Ayacucho, et on en profite pour se faire un resto avec vue sur la place centrale – plaza de armas.
On avait repéré un coin pour la nuit en vue satellite, et pour une fois ça marche du premier coup! Pas le plus joli, mais c’est tranquille!
Lundi 21 Août
On commence à préparer notre séjour à Cusco, mais pas facile de réserver un hôtel sympa… On voudrait éviter de refaire Cajamarca… Dans les revues soit le wifi marche pas bien, soit la douche est froide, soit il fait froid dans les chambres… Ça nous prend 2 bonnes heures mais c’est réservé pour jeudi soir! Espérons que ça soit bien.
On se renseigne aussi plus sérieusement sur le Machu Pichu maintenant qu’on commence à savoir quand on sera dans le coin. Mais la manière dont c’est fait ne nous tente vraiment pas – circuits prédéfinis, prix exorbitants, etc. Et tous les billets pour les circuits les plus intéressants sont déjà vendus (des semaines à l’avance…) – du coup il y aurait un monde fou (milliers de personnes chaque jour…). On va plutôt aller voir des ruines moins touristiques.
Encore une fois la route fait le yoyo… Et pas facile du tout de trouver un coin pour la nuit, on finit par tenter notre chance sur une piste qui monte le long de la route principale. Bingo! Superbe vue sur la vallée et la ville de Abancay.
Mardi 22 Août
Encore une fois difficile de trouver un coin pour s’arrêter, on va finalement jusqu’à Cusco. On voulait s’arrêter à un point de vue, mais trop de monde, on fait juste quelques photos…
Il y a un camping pour overlanders sur les hauteurs de la ville, on va y passer les deux nuits avant l’hôtel.
Video:
Carte: https://goo.gl/maps/GHTM3f2jytpfS1RN9
