
Colombia – Cartagena
Vendredi 26 Mai
Après avoir débarqué on prend un Uber pour l’hôtel. Pas de bol il faudra revenir à 14h pour avoir la chambre… Tant pis pour la douche… Mais ils acceptent quand même de prendre nos sacs!
Premier stop: carte Sim! Puis on se balade un peu dans un centre commercial, surtout pour la clim… Pizza à midi. On dort un peu… 14h hôtel, et surtout douches!!! Sans limite d’eau!!!
On fait une petite sieste et en fin d’après-midi on va en centre sur les remparts pour partager une bière avec les autres gens du bateau.
Puis un verre dans un roof-top… Puis on mange un peu quand même. Ils sont tous motivés par un ‘bar crawl’ d’une auberge de jeunesse – Viajero. Pas forcément notre truc mais on se laisse convaincre 😉 On passe la soirée de bar en bar! Plutôt sympa, mais on est les plus vieux je crois…
Samedi 27 Mai
Grasse mat! Puis pas grand chose 🙂 on profite de la clim. On prend l’apéro sur la terrasse en haut de notre hôtel avec une jolie vue sur la mer.
Puis on fait un restau sympa dans le Hyatt pas loin de notre hôtel. Excellent!
Dimanche 28 Mai
On change d’hôtel pour être plus en centre et plus près du port. Auberge de jeunesse, qui a heureusement l’air plus calme que celle qui organisait les bar crawls. Par contre pas de fenêtre, et pas de frigo décent dans la cuisine… mais très jolie terrasse sur le toit. Repas en ville le midi.
Soirée tranquille.
Lundi 29 Mai
Aujourd’hui rendez-vous au port pour sortir BB du container!!! C’est une très longue matinée… le rendez-vous était à 8h30, BB est sorti du container vers 10h30 mais on reste jusqu’à 13h30 pour pas grand chose – une signature et donner les clefs car BB reste au port (au cas où ils doivent déplacer les voitures). En plus pantalon et manches longues obligatoires, et il fait vraiment très chaud.
Étape suivante prévue pour le lendemain matin : aller signer un papier à la douane, puis assurances.
L’après-midi c’est dans la chambre avec la clim!!!
Monopoly dans la chambre… Ah non c’est comptage des billets pour payer les frais de transport côté colombien… Il vaut mieux payer en cash, en carte c’est 5% de plus…
Puis restau en ville.
Mardi 30 Mai
On avait rendez-vous à 8h30 pour la douane, mais finalement à 7h30 on nous dit que c’est maintenant à 10h. Ça prend encore la matinée pour pas grand chose… Et surprise, pour l’assurance il suffit de 4 personnes sur notre groupe de 12 pour aller signer… Apparemment un truc colombien fréquent… Puis on doit attendre un mail de la douane et de l’assurance…
On en profite pour aller visiter la forteresse San Felipe sur les hauteurs de la ville. Superbe vue.
On retourne manger en ville, les burgers sont en promo le mardi 🙂
Mercredi 31 Mai
C’est encore la pagaille au port… Samuel (notre co-container) n’a pas reçu le document des douanes – on suppose que l’agent a dû se gourer en rentrant le mail… Pas très clair si on pourra sortir le véhicule aujourd’hui, mais on n’ose pas trop reprendre une nuit d’hôtel tant qu’on n’en sait pas plus. On fait donc nos sacs, puis à 11h on doit quitter la chambre (et la clim…).
On a la bonne nouvelle vers 12h, rendez-vous à 14h30 au port pour sortir les véhicules! L’attente au port est difficile, très chaud, très humide…
Enfin la sortie!!!

On va ensuite faire quelques courses basiques – et oui le frigo était vide… Puis on va dormir au Jardins des délices, une finca tenue par un couple de français. Quand on y arrive il fait déjà nuit, on se contente de sortir les affaires et on remontera tout sur le toit demain…
Jeudi 1er Juin
On a pas super bien dormi… plein de mini moucherons qui piquent et qui passent à travers les moustiquaires… et toujours très chaud.
On commence par remonter la caisse sur le toit, les bidons etc… Et enfin on prend la route! Direction Medellín et ses montagnes!
