Traversée de la Pampa & Nouvel An entre lacs…
Lundi 25 Décembre
Après cette petite pause pingouins on quitte la côte pour s’enfoncer dans l’intérieur de l’Argentine et la pampa.
Plein d’animaux sur la route! Autruches, moutons, guanacos, etc…
Il fait une chaleur écrasante, plus de 30°C. On s’arrête en fin de journée quand on trouve un arbre. Malgré l’ombre il fera 29°C au moment de se coucher!
Mardi 26 Décembre
Toujours la pampa, mais avec un peu de relief!
L’ombre se fait rare, mais on trouve encore une fois un gros arbre en bord de rivière.
Mercredi 27 Décembre
On rejoint enfin les montagnes dans la zone de El Bolson (on y était passé à l’aller).
Empanadas! Trop bonnes!
Puis on s’installe sur le même bord de rivière que quelques mois plus tôt. Mais cette fois c’est baignade (du moins pour Pierre 😉 ). Il fait toujours très chaud.
Jeudi 28 Décembre – Vendredi 29 Décembre
Sur la route
On va passer 2 jours à Bariloche. On avait beaucoup aimé au premier passage, dans une ambiance de Noël – neige, brouillard etc. L’ambiance est maintenant définitivement estivale, mais c’est la montagne, les températures sont raisonnables! Et on peut profiter des terrasses des pubs!!!
Samedi 30 Décembre
On reprend la route pour aller passer nouvel an sur la route des 7 lacs.
Sauf que c’est pire que les gorges de l’Ardèche un 14 juillet… tous les campings débordent… On continue à rouler et on arrive tard dans le secteur de l’Aluminé. Beaucoup moins de monde!!! On ne trouve pas de coin terrible mais on finit quand même par s’arrêter en bord de rivière. Pas si mal finalement…
Dimanche 31 Décembre
Après quelques dizaines de kilomètres on trouve une petite plage sympa, qui était sous l’eau quand on était passé en Octobre…
Quelques pécheurs en journée mais ça se vide et on passe un super nouvel an!
Lundi 1er Janvier
Glandouille!!!!
Mardi 2 Janvier – Mercredi 3 Janvier
On retourne chercher du réseau à Aluminé, mais malheureusement c’est toujours mal barré pour le bateau… On s’installe en bord de rivière, encore une fois à un endroit qu’on avait visité quand on descendait vers le sud. On y a juste assez de réseau pour surveiller les emails. Il y a quelques pistes pour le bateau mais c’est pas encore gagné…
Jeudi 4 Janvier – Lundi 8 Janvier
On va aller chercher un peu plus de réseau, au camping de Las Lajas. Et chercher des bateaux… Et nettoyage de la pompe à essence… très pratique pour allumer le bbq ensuite 😉
vidéo: