Terre de Feu
Samedi 9 Décembre
On repasse côté argentin de la Terre de Feu. Un peu bizarre le positionnement des frontières, c’est surement que le Chili voulait garder le détroit de Magellan… Et nous voilà côté Atlantique!
Dimanche 10 Décembre
On continue à descendre vers Ushuaïa, mais on fait un petit détour le long de la côte pour aller voir un navire échoué, le Desdemona. On a même un petit rayon de soleil! Superbe!
Et vu qu’on a réservé un appart à Ushuaïa à partir du 13 on a encore un peu de temps pour un autre détour, pour aller le plus au sud possible par la route! Arrêt en bord de rivière pour la fin d’après-midi/soirée.
Lundi 11 Décembre
On longe le passage du Beagle.
Et on arrive le plus au sud, Latitude -54.97! Après 20 mois de voyage et environ 82 000 km!
On fête ça au champagne argentin – ouais on a pas gardé une bouteille depuis le début…
Puis on repart vers le nord, vers Ushuaïa (ça fait bizarre de dire que Ushuaïa c’est au Nord :p). On s’arrête le long du Beagle pour la nuit, histoire de profiter du lieu.
Mardi 12 Décembre
Encore plus sympa avec un rayon de soleil!
Et on arrive enfin à Ushuaïa! Mais on en profitera les prochains jours, pour l’instant on va aller s’installer dans le parc national un peu à l’ouest. Sauf que en arrivant le tarif est passé de 5 euros à 12 euros par personne… Un peu cher juste pour y passer la nuit. On revient sur nos pas et on trouve une petite rivière pour la nuit.
Mercredi 13 Décembre – Dimanche 17 Décembre
Hier le nouveau gouvernement argentin a sérieusement dévalué le peso : au lieu de environ 360 pesos pour 1$ le taux officiel est passé dans la nuit à 800 pesos pour 1$! Le problème pour nous c’est que booking.com utilise le taux officiel pour calculer les prix, à partir d’une base en $… Du coup l’appart qui devait nous couter 180$ pour 5 jours risque de passer à 400$… Et c’est effectivement ce qu’ils nous disent quand on arrive pour prendre les clefs… A ce prix là on va laisser tomber, mais la propriétaire nous propose finalement de garder le prix prévu la veille! Ouf!
On va du coup pouvoir se reposer quelques jours! Pubs, cuisine à la maison, etc!
Vidéo: