Perito Moreno & Torres del Paine
Vendredi 24 Novembre
On se lève tôt pour aller au Western Union de El Calafate avant tout le monde, vu que ça a l’air compliqué ici… Mission réussie, on est les premiers à 7h45, mais des gens arrivent rapidement après nous. Et on apprend que ça ouvre pas à 9h comme on croyait mais à 10h30… longue matinée dans la queue… Mais on arrive à récupérer des sous – limite 180 euros / personne.
On s’installe ensuite au camping en bordure de centre ville. Sympa, sous les arbres, bonne protection contre le vent et douches chaudes!
On profite de la ville pour aller manger dans une brasserie.
Samedi 25 Novembre
Un peu de mécanique aujourd’hui pour resserrer le roulement d’une roue avant. Pierre galère un peu avec le moyeu qui ne veut pas sortir… On finit par acheter une petite lime pour limer un peu les cannelures de l’arbre qui bloque le moyeu. Pourquoi ça bloque, aucune idée… ça bloquait pas avant, et il n’y a pas d’efforts sur cette partie là… Mais bon, moyeu resserré!
Restau gaufre à midi et pizza le soir!
Dimanche 26 Novembre
Visite du glacier Perito Moreno aujourd’hui. Superbe même si le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous.
On s’installe ensuite dans un camping (euh champ…) gratuit dans le parc. Très venteux mais on trouve un peu d’abri derrière des buissons.
Lundi 27 Novembre & Mardi 28 Novembre
Quelques photos sur la route qui retourne à El Calafate.
Et on se re-installe au même camping, c’était bien et on est pas pressés, autant en profiter un peu.
On fait encore quelques réparations, notamment graissage de mécanisme de vitre et poignées de porte qui commençaient à avoir beaucoup de mal.
Et on se réserve une petite maison à Ushuaia pour mi Décembre!
Bon les menus sont pas hyper variés en ville, sauf à payer une fortune… Mais les pizza sont très bonnes!
Mercredi 29 Novembre
C’est parti, direction Torres del Paine, parc national au Chili. On passe la nuit sur la route, abrités tant bien que mal par des tas de graviers.
Jeudi 30 Novembre
Pas bien dormi du tout, ça a été la tempête en milieu de nuit. Le 4×4 à bien bougé et il a fallu aller sangler le couvercle de la caisse sur le toit, trop peur qu’il s’arrache.
Petit renard en début de matinée.
On profite d’un wifi gratuit peu avant la frontière (à un poste de police). Pas de bol , notre réservation pour Ushuaia a été annulée, ils ont un problème de gaz avec la maison… On en trouve un autre , mais pas simple – à cause du parking pour le 4×4…
Puis on passe la frontière. Beaucoup de gros bus de touristes, mais heureusement on est arrivé juste avant eux!
Et direction Torres del Paine.
Superbe cascade juste avant l’entrée dans le parc.
On ne va pas entrer dans le parc lui-même, un peu trop cher pour ce qu’on voulait y faire – 35$ par personne, et la rando la plus intéressante est un peu difficile pour nous sur une journée – environ 20km, plus de 1000m de dénivelé. Et le camping au milieu est hors de prix, plus de 100$! Et finalement on voit très bien les torres (tours) de la où on est! On passe la nuit pas loin de la cascade, côté est du parc, avec vue sur les Torres.
Vendredi 1 Décembre
On fait cette fois la route côté ouest du parc (avant l’entrée). Très beau aussi! Et encore plus quand le soleil veut bien se montrer!
Samedi 2 Décembre
On avance un peu vers le sud, mais on s’arrête tôt. Le temps doit s’arranger un peu dans quelques jours, rien ne sert de se presser!