
Pérou – Arequipa
Dimanche 3 Septembre
On prend la route d’Arequipa. C’est vraiment devenu le désert!
On pensait pas forcément s’arrêter à Arequipa, mais il y un hôtel qui fait camping dans son jardin, presque en centre. On va y faire une pause, on a une lessive à faire, des cheveux à laver et des articles à publier!

On y arrive un peu avant midi, le temps de s’installer puis on va manger au marché. Spécialité locale, rocoto relleno (piment farci) et queso helado (glace avec de la cannelle).
Petite balade dans les rues. La ville est en fait très sympa. Elle est pas surnommée la ville blanche pour rien!
Bar et resto le soir. Fondue!!! Et bonne en plus! Ils mélangent fromage suisses et andins.
Lundi 4 Septembre
Lessive… Pas cool faut l’amener de l’autre côté de la ville… Pas de laverie automatique ici, comme depuis un moment – la Colombie au moins. On se rebalade en ville. Et re restau le soir! Viandes servies sur une pierre chaude, mais déjà cuites – pas comme la pierrade.
Mardi 5 Septembre
C’était une petite pause très sympa mais il faut reprendre la route. On fait des provisions au marché et dans une bonne boulangerie avant de partir en début d’après-midi. On s’arrête aussi faire la vidange. Puis on s’installe sur les hauteurs, un peu en dehors de la ville. On est déjà à 3500m, il faut se re-habituer un peu après presque une semaine à moins de 2500m!
Mercredi 6 Septembre
En route pour le lac Titicaca. On passe sur un beau plateau.
Pas mal d’animaux, les alpagas mignons, les lamas hautains et les vigognes gracieuses! Haha c’est notre technique pour les différencier!
Un peu galère de trouver du gaz à Juliaca, mais on persévère car il parait que c’est plus compliqué à trouver en Bolivie. Ensuite essence, et dernières courses au Pérou. Il s’est mis à tomber des cordes, c’est pour pas trop regretter de quitter le Pérou demain! Première fois qu’on a vraiment de la pluie en presque 2 mois ici. Le temps de trouver un endroit pour la nuit sur les berges du lac il fait nuit noire. C’était une longue journée…
Jeudi 7 Septembre
On a la surprise d’une jolie vue sur le lac au réveil! Le lac est d’un bleu impressionnant.
On passe la frontière en milieu de matinée! Encore plus désert que celle par où on était arrivé au Pérou..
Carte:

Bye Bye Pérou!
On a aimé :
- la bonne gastronomie pas chère et variée!
- pouvoir refaire du camping sauvage presque tous les jours
- les paysages magnifiques, que ce soit canyons, plateaux ou montagnes
- la viande de bonne qualité sur les marchés et fromages et pains qui commencent à ressembler à quelque chose 😉
On a pas aimé :
- l’attitude de connards des péruviens sur la route
- la poussière
- la difficulté de trouver où dormir dans certaines zones, en partie à cause des problèmes d’acclimatation à l’altitude.
- ne rien trouver dans les supermarchés