Frontières – El Savador, Honduras & Nicaragua
Dimanche 16 Avril
On reprend la route direction le Nicaragua. On arrive en début d’après-midi à la plage de El Jaguey, à la pointe sud-ouest du Salvador. On mange au Rancho Clemente en bord de mer (langouste et crevettes, miam!) et on y passe la soirée/nuit. Il fait une chaleur épouvantable, malgré l’air marin.
Lundi 17 Avril
Mal dormi, trop chaud, trop de chiens qui ont aboyé toute la nuit… On est à la frontière du Honduras vers 8h. Plutôt efficace, il nous faut à peine 1h30 pour sortir du Salvador et rentrer au Honduras.
On ne va pas rester au Honduras, on a lu que c’était vraiment pas top niveau sécurité. Après une pause sur la route pour prendre de l’essence (moins chère ici) et manger, on arrive à la frontière du Nicaragua vers 14h. Petite parenthèse : les ambulance sont des LandCruiser comme le notre ici (au Salvador aussi).
Sortie du Honduras très facile. Par contre la frontière du Nicaragua est la pire qu’on aie passée jusqu’ici. Ils sont complètement nuls, posent 3 fois les même questions parce qu’ils ont oublié la réponse, etc …
Très énervés (surtout Pierre), on finit par rentrer au Nicaragua après 17h. Heureusement on avait repéré un bord de rivière pas loin. On y est vers 17h30. Il fait une température presque ok, on est à 600m, seulement 26° au moment de se coucher…
Mardi 18 Avril
On est juste à côté du canyon de Somoto qui est apparemment un incontournable de la région. C’est pas du canyoning avec sauts de 15m mais il faut quand même sauter, nager etc… On préfère prendre un guide, pas envie de sauter au mauvais endroit… Il y a un petit hôtel à l’entrée du parc, tenu par un français très sympa. Son jardinier est aussi guide du canyon depuis 12 ans et il nous propose de laisser la voiture sur son terrain (il fait aussi camping).
Le canyon est superbe!
On retourne passer l’après-midi à la rivière – on aurait pu dormir au camping mais pour une fois qu’on a trouvé un endroit pour être tous seuls (excepté quelques locaux qui viennent se laver à la rivière)…
Carte: