
Mariposa & Mexico City
Mercredi 1 Mars
On part de bonne heure, on n’est pas encore décidé si on va à Santiago de Querétaro direct ou si on passe encore une nuit en chemin. La route tourne encore beaucoup mais on avance bien. On retrouve un peu de réseau vers 10h, l’hôtel qu’on a réservé pour demain a encore une chambre à un tarif correct (45 euro) pour ce soir. On la réserve. On arrive finalement à Querétaro vers 14h. Première étape : magasin de batteries… les batteries de la partie habitable sont trop vieilles, elle ne tiennent plus très bien la charge. Super galère de circuler dans Querétaro, en plus le premier magasin n’a qu’une batterie du bon type (décharge lente, pour du solaire, pas une batterie classique de voiture). On a du bol sur le deuxième, ils ont les 2 batteries. Bon les connections sont différentes mais ils nous trouvent de quoi adapter.
On va ensuite à l’hôtel. Wouah! Nettement mieux que celui de Guadalajara!
On retrouve ensuite les parents d’Adie, arrivés il y a 2 jours au Mexique. Soirée sympa en ville!
Jeudi 2 Mars
Balade en ville, marché, etc. Le soir est un peu folklo. On s’installe en terrasse d’un restau bar sympa pour prendre un verre. Petit à petit pas mal de monde bien habillé vient s’installer autour de nous. On finit par comprendre qu’il s’agit d’un mariage! Quel pagaille! On a même droit aux mariachis!
Vendredi 3 Mars
Courses, eau, lessives et on reprend la route. Direction la réserve de Papillons Monarques. Voir sur le net pour plus de détails mais en gros ce sont des papillons migratoires. Ils passent l’hiver au Mexique et l’été au Canada.
On passe la nuit peu avant un des accès à la réserve. Il fait pas chaud! On est a 3200m, on avait jamais dormi aussi haut.
Samedi 4 Mars
Copain surprise le matin…

On va voir les papillons. Balade très sympa. Les papillons se réveillent vers 10h avec la chaleur. C’est magnifique.
Puis on se réinstalle au même endroit.
Dimanche 5 Mars
Direction Teotihuacán (les pyramides au nord est de Mexico City). On s’est rendu compte que c’est pas facile pour circuler dans la zone de Mexico City. En fonction du dernier chiffre de la plaque on ne peut pas circuler un jour de la semaine (le mercredi pour nous). Et avec des plaques étrangères pour un véhicule de plus de 15 ans, on ne peut pas circuler de 9h à 11h tous les jours de la semaine et pas le samedi non plus…
On arrive à Teotihuacán en début d’aprem. On se pose dans un camping minimaliste (plusieurs autres Français d’ailleurs 😉 ).
Lundi 6 Mars
On se lève tôt pour aller voir les pyramides avant les touristes. Surprise : plein de montgolfières!
Temple du Soleil
Temple de la Lune
Le reste 😉
Nettement plus de monde vers 10h…

On revient déjeuner au camping, puis on prend la direction de Mexico City. On a réservé un hôtel pour 3 jours (vu que le mercredi on peut pas conduire…).
Mardi 7 et Mercredi 8 Mars
On visite la ville. Plein de vieux bâtiments, églises etc… Quartiers très différents.
Un grand jardin, avec une partie jardin botanique
Plein de bon restaurants, super bars à cocktails aussi…
Attention aux criquets dans les cacahuètes!

carte: https://goo.gl/maps/uH6jH7o8uHpZezvt6
