
Guanajuato
Vendredi 17 Février
Le ventre de Pierre va vraiment pas mieux, on va utiliser les antibiotiques. On mange rapidement un sandwich sur la route et on arrive à Guanajuato en début d’après-midi.
Le centre-ville est entouré de collines et montagnes sur lesquelles se trouvent plein de maisons colorées, type favelas.
La ville est un dédale de petites rues en pentes et de tunnels. On s’installe chez Antonio sur une des collines. Il y a un parking en terrasse, des douches et toilettes, et une superbe vue.
Surprise : les français de Tequila sont aussi là.
On va se balader en ville en fin d’après-midi. Très sympa, très animé.
Samedi 18 Février
Les antibios ont fait de l’effet, le ventre va beaucoup mieux! On passe la journée à profiter de Guanajuato. Balade dans les collines.
Balade au marché, soirée en ville.
Dimanche 19 Février
On part vers San Miguel de Allende.

On y arrive vers 14h. Oups, on est dimanche, pas moyen de trouver une place de parking en ville.
Du coup à force tourner on finit par visiter en voiture… C’est beaucoup plus orienté touristes américains que Guanajuato : petites boutiques “d’artisanat”, galeries et autres magasins design.
On en profite pour faire des courses. Le magasin est très bien achalandé, Pierre se laisserait presque tenté par la boite de confit Labeyrie, mais à 30 euros les deux cuisses, faut pas abuser…
Puis on va sur les berges d’un lac pour la nuit. Il y a beaucoup de familles venues y passer l’après-midi.

Lundi 20 Février
On commence par faire la lessive, puis on prend la direction de la Sierra Gorda. On vise le canyon del Paraíso pour dormir.
La petite route qui y mène est superbe mais comme beaucoup d’endroits dans cette région du Mexique, les locaux nous demandent 100 pesos par personne (5 euros) pour faire les derniers 200m…
En plus c’est pas top pour passer la nuit. On fait demi-tour et on s’installe environ 1km avant dans la vallée! On y est finalement très bien, et on y mange bien : patates et ribs!
Teaser: sortie du canyon le lendemain matin…
carte:
