
Baja California – Sud & La Paz
Lundi 23 Janvier
On se déplace une trentaine de km au sud et on se pose sur une jolie plage abritée du vent par des falaises.
Mardi 24 Janvier au Dimanche 29 Janvier
On arrive à La Paz en début de matinée. Et après quelques courses au Walmart, on arrive au Peace Center : une petite cour pour max 8-9 véhicules, espace commun avec cuisine et palapa.
On prend la dernière place dispo! On passe quelques jours à se balader dans La Paz, profiter de la cuisine, et discuter avec les autres overlanders. On s’y plait beaucoup.
Au lieu de 2-3 jours, on reste finalement 5 jours. Le dernier soir, Gorgio et Flavia (Gracchi i van) font la polenta et un plat de viande en sauce pour tout le monde. On apporte notre contribution de Français avec un plat de choux à la crème!
Soirée très sympa. On rencontre aussi un couple d’Allemands qui font Ushuaia-Alaska en vélo. Très sympa, on leur donne des tips sur le nord et ils font pareil pour le sud.
On fait aussi la vidange – ici il suffit d’acheter l’huile et la main d’œuvre est incluse!
On test le cocktail local, la Doble Canala, à base de bière, tequila ou vodka et jus de tomate et coques. Pas notre préféré…
On part enfin le dimanche et après quelques courses au marché et des tacos à Taco Fish, on prend la route pour la côte Pacifique du sud de la péninsule.
On se pose sur la playa Jimi qu’on nous avait recommandée.
Lundi 30 Janvier
Journée glandouille! On voit plein de baleines! C’est vraiment intéressant et étonnant de les voir jouer dans l’eau.
Mardi 31 Janvier
On passe rapidement à Cabo San Lucas et San Jose Del Cabo faire quelques courses. On ne s’y arrête pas, ça fait trop Costa Brava espagnole, trop touristique, trop (mal) construit.
On continue ensuite à longer la côte par le Camino Cabo Este. On s’arrête à Playa Nuevo San Luis.
Mercredi 1er Février
On continue le camino. Pas trop d’endroits où se poser le matin.
On arrive à Los Barriles. On y mange de délicieux tacos de crevettes. On longe encore la côte vers le nord par une piste.
Et on finit par trouver une superbe plage, rochers et galets, où l’on est tous seuls! Pierre se baigne un peu. Enfin des choses à voir dans l’eau : raies, poissons-lune et autres poissons tropicaux!
Jeudi 2 Février
On passe la journée sur la même plage. Pierre espérait se baigner encore, mais trop de vent et trop de vagues… ça sera pour une autre fois.
On cuisine un peu, on passe une très bonne journée.
Vendredi 3 Février
Aujourd’hui on prend le ferry, ou du moins on va essayer. La piste qui longe la côte est magnifique, puis elle nous ramène vers l’intérieur. Ça monte un peu.
On arrive au port un peu avant 11h. Pierre va voir pour les billets – on n’ose pas trop laisser la voiture seule… Ils ne parlent pas anglais, c’est un peu compliqué! Par sûr qu’ils aient des places pour aujourd’hui.
Dans tous les cas il faut commencer par se faire peser et mesurer… BB, pas nous! Ils nous disent de revenir à 14h pour voir s’il reste des places.
On attend entre 2 camions, ça va être le thème de la journée! On y retourne vers 13h30 après manger : c’est bon il y a une place pour nous.
L’embarquement commence à 15h, finalement on embarque vers 17h après un nombre incroyable de camions. On discute un peu avec un Allemand, Gunnar (3weltreisen). Leur camion s’appelle Baloo 😉
Le bateau part vers 18h30, on va manger juste après. On essaie ensuite de regarder un film mais ça bouge beaucoup trop… En plus le camion à côté de nous grince à chaque mouvement du bateau. On dort pas super mais c’est moins finalement pire que ce qu’on craignait.
Carte:
