Arizona – Grand Canyon & Coconino
Jeudi 1er Décembre
Aujourd’hui c’est Grand Canyon, rive sud. On commence par faire quelques points de vue.
Puis on passe au Visitor Center/village.
On a du bol c’est le premier jour où Hermit’s Road est ouvert aux voitures au lieu du bus le reste de l’année. On continue donc à faire les points de vue sur cette route.
Il y a un vent glacial. Même si ca pourrait être sympa d’aller voir le Colorado de plus près, on ne se sent pas trop de faire la rando: 1500m de dénivellé, c’est pas trop notre niveau…
Il y a beaucoup plus de monde que sur la rive nord, presque trop, mais du coup il y a aussi les conforts de la civilisation 😉 On en profite pour aller boire un verre à la lounge de l’hôtel historique, El Tovar.
On va ensuite se poser pour l’après-midi juste à l’entrée sud du parc. Au programme: resserrer le moyeu avant droit car on s’est rendu compte la veille qu’il a un peu de jeu.
Vendredi 2 Décembre
On retourne dans le parc du Grand Canyon pour profiter des douches du camping, pour 2.50$ (et même 25 cents pour celle d’Adie!). En passant un coup de fil à la famille, Pierre se rend compte qu’on a oublié de plier une patte d’une rondelle pour bloquer un écrou…
On s’arrête donc sur la route de Flagstaff pour tout redémonter, et tout remonter…
Après quelques courses à Flagstaff, on part se perdre dans la Coconino National Forest. On se pose après 1h30 de piste, avec une superbe vue sur le bassin de Sedona.
Samedi 3 Décembre
Journée glandouille! Sans crépes (plus de lait), ni bugnes (trop de vent)…
Ah si! un truc important : superbe lever de soleil depuis sous la couette!
Dimanche 4 Décembre
Il a bruiné toute la nuit et on est dans les nuages. On part vers Sedona. Il faut déjà 1h30 pour rejoindre la route principale.
La descente dans le canyon qui est censée être superbe est aussi dans le brouillard. C’est pas mieux à Sedona.
Vu la météo ça ne va pas s’arranger rapidement, on fait donc quelques courses et on reprend la route direction le Mojave.
On passe par la cité perchée Jerome mais on ne voit rien, trop de brouillard.
Ca se lève un peu en arrivant dans la plaine de Prescott. On voit nos premiers cactus! On s’arrête sur une piste du côté de Congress.
Carte: