Californie – Anza Borrego
Dimanche 11 Décembre
On arrive assez rapidement au nord de la Salton Sea. On voulait faire quelques courses au premier village, Mecca, avant de partir vers le sud, mais on est obligés de remonter une quinzaine de km au nord pour trouver des magasins dignes de ce nom…
On descend ensuite vers le sud par l’ouest de la Salton Sea. Il fait moche, on cherche à se poser tôt. Il y a un dédale de pistes dans les canyons entre la Salton Sea et Borrego Springs.
Vu le temps qu’il fait, on évite le fond des canyons…
On trouve un endroit sur une crête avec une vue sympa.
Lundi 12 Décembre
On dort plutôt mal à cause du vent violent qu’on a toute la nuit…
On passe profiter du wifi à la bibliothèque de Borrego Springs pour publier un article. Puis on prend des douches dans un camping pour quelques dollars.
On se balade ensuite dans des canyons dans la partie sud du parc Anza-Borrego. On fait une petite rando pour aller voir des rochers creusés par le vent. C’est très chouette et on a une vue magnifique sur le désert.
On voulait continuer vers l’ouest par des pistes, mais on se rend compte sur un panneau du parc qu’il y a un passage à sens unique, et pas dans notre sens : El Diablo Drop-off. On va vérifier à pied, en effet trop raide, trop sableux pour pouvoir monter avec notre 4×4.
On continue donc à visiter les canyons d’en bas, notamment Sandstone Canyon.
Pierre est bien fatigué par la piste, on se pose en fin d’après-midi dans un des canyons. Pas de grosse pluie prévue aujourd’hui.
Mardi 13 Décembre
On refait la piste en sens inverse, on en profite pour reprendre des douches 😉
On ressort du désert par la route principale vers l’ouest. Ça nous fait passer dans les montagnes de Julian et Santa Ysabel. Il y a de la neige et il fait plutôt moche.
Finalement on va repasser par la Salton Sea pour remonter vers le nord. La descente sur Borrego Springs avec la Salton Sea au loin est superbe.
On se pose tôt, au même spot qu’il y a deux jours.
Mercredi 14 Décembre
On repart vers le nord par la Salton Sea. On a un temps superbe! On s’arrête à Indio faire des courses. On commande des plaquettes de freins pour se les faire livrer à Vegas. Il y a plein d’autres choses à faire sur le 4×4 : changer les garniture des tambours, vidange de pont et boites, renforcer/ressouder le tirant avant droit, traiter la rouille au niveau par-brise passager, etc… mais on ne sait pas trop où le faire.
Ça tracasse Pierre… En tout cas ça ne sera pas ici. On finit par se poser à l’entrée sud de Joshua Tree.
Carte:
Vidéo: