
Petit tour en Colombie Britannique
Vendredi 26 Août
On est fatigués après toutes ces randos, balades et horaires décalées, on décide de faire une journée repos. Il y a un lac prometteur pas très loin; après quelques échecs, on finit par trouver une superbe plage et c’est le programme habituel des journées repos: bouquins, tri de photos, cuisine!
Crêpes l’après-midi et poulet aux noix de cajou le soir. Puis on se prend l’orage…
Samedi 27 Août
Il fait toujours moche. On traverse le parc national de Glacier sans trop pouvoir profiter des vues à cause du temps.
On passe au marché de Revelstoke mais les prix sont, sans trop de surprise, exorbitants (40$ le carton de pèches)… On se laisse quand même tenter par quelques cookies, des abricots et de l’estragon.
On déjeune ensuite sur les berges du lac Revelstoke. Puis on continue un peu pour trouver un endroit pour la nuit. Pas simple, il y a beaucoup de monde, mais on finit par trouver un coin sympa.
Dimanche 28 Août
Aujourd’hui, c’est rando au mont Revelstoke : lac Miller, puis Pierre a la mauvaise idée de nous faire monter sur la crête pour voir le lac Jade. C’est superbe mais on revient claqués à la voiture 😉 17km, 700m de dénivelé.
On part ensuite pour une petite boucle en Colombie Britannique. On prend un premier ferry.
Puis on va se poser pour la nuit sur les berges du Trout Lake.
Lundi 29 Août
On serait presque tentés de rester là la journée, mais il ne doit pas faire très chaud, c’est plus malin d’aller se balader.
Pourtant c’est pas les jolis spots qui manquent autour du Trout Lake.
On longe une jolie petite rivière (Lardeau) et on se balade dans une forêt de cèdres majestueux.
Parfait pour la douche…

On s’arrête manger le midi à Kaslo.

C’est très beau depuis hier, on décide d’élargir la boucle en Colombie Britannique en partant vers New Denver.
On fait une pause à Nelson en milieu d’après-midi boire une bière dans une brasserie. On traverse ensuite le Kootenay Lake en ferry.
Et on prend la route secrète de Grey Creek Pass pour rejoindre Kimberley. C’est raide et pas en super état, Pierre s’inquiète un peu pour les suspensions. On passe la nuit peu avant le col à 2000m d’altitude.
Mardi 30 Août
On continue la piste jusqu’à Kimberley, très joli mais ça remue bien. On revoit des ours, ça faisait un moment.
On fait quelques courses en prévision des passages dans les parcs, puis on profite d’une aire de repos le long de la Kootenay River pour manger.

On va ensuite à Lussier Hot Springs, une jolie source chaude en bord de rivière. Très sympa.
Puis on se perd sur les pistes alentour pour passer la nuit.
Mercredi 31 Août
Direction le parc national de Kootenay. On s’arrête d’abord dans la vallée de la Kootenay River pour un peu de wifi, café et réfléchir à la suite : on vient de se rendre compte que le weekend qui arrive est un long weekend, le lundi est férié!
Il faut qu’on aille à Calgary pour réparer la suspension, on pensait le faire en début de semaine mais ça va être compliqué de passer le weekend à Banff, trop de monde, les campings sont déjà pleins!
Mais chaque chose en son temps… On fait quelques petites balades dans le parc de Kootenay: cascades, pause midi en bord de rivière, canyons.
On s’arrête en milieu d’après-midi au camping de Marble Canyon.

On est pas trop décidés pour le lendemain: on hésite entre une grosse rando à Stanley Glacier ou une moyenne rando à Johnston Canyon. Le plus probable étant qu’on soit feignants…
Carte:
