
Alaska – Anchorage à Fairbanks
Mercredi 15 Juin – suite
De retour à Anchorage. Rebelote shopping, mais cette fois avec des achats: caisses étanches, nourriture déshydratée, sangles… On commande finalement la table à feu pour la récupérer à Fairbanks car dans certains parcs il est interdit de faire du feu à même le sol.
On commence à avoir à peu près tout pour Nahanni, à l’exception d’une pagaie de secours. On profite d’un Starbucks pour publier un article. On n’oublie pas d’acheter un gâteau au chocolat! Et nous voilà repartis.
On passe la nuit le long de la rivière Matanuska au début de la Glenn Highway.
Jeudi 16 Juin
Jolie route, jolies vues sur le glacier.
Mais ce qui nous tente encore plus, c’est de refaire la Denali Highway. On y arrive en début d’après-midi. Toujours aussi superbe. La neige a bien fondu en une semaine.
On s’arrête vers le mile 93 avec une vue à couper le souffle.
Vendredi 17 Juin
On finit la piste tranquillement et cette fois on part vers le Nord.
On s’arrête à la brasserie 49th State à Healy pour admirer la réplique du Magic Bus faite pour le film Into the wild. PS: leurs IPA saisonnales sont excellentes!
On pique-nique sur le Stampede trail, qui menait au Magic Bus avant qu’il soit déplacé.
On rencontre un couple suisse très sympa et leur chien – Peppy_blue sur insta. On fait quelques kilomètres sur le trail, mais on finit par rebrousser chemin, la piste devenant un peu trop étroite et boueuse.
Puis on s’avance direction Fairbanks. Pas facile de trouver un coin sans moustiques. On essaie sur une piste dans la forêt mais ça passera pas…

Le moins pire est une zone dégagée un peu en hauteur. On s’y arrête pour la nuit.
Samedi 18 Juin
On est réveillés à minuit et demi par les moustiques! On se bat jusqu’à 4h du matin, puis on finit par capituler… Petit-déj’ et on s’enfuit. On arrive à Fairbanks vers 6h. L’avantage, c’est que la lumière est superbe et les animaux sont de sortie.
Carte:
