Grand nettoyage
Nous avons appris que pour pouvoir envoyer BB au Canada, il fallait qu’il soit tout propre. Pas de terre, pas de graisse, etc…
Il y a du boulot… Et pourtant c’est après un lavage du châssis pendant une heure dans une station commerciale avec karcher en libre service.
Pour pouvoir bien accéder partout, on a démonté le réservoir de gasoil principal.
On passe 3 semaines à nettoyer… Au karcher, à la brosse, au décap’four, tous les moyen sont bons. Heureusement c’est encore l’été!
Certaines partie du châssis avaient été badigeonnées de gasoil pour les protéger. Visiblement ça marche bien, mais c’est hyper dur à nettoyer (remettre du gasoil, frotter, rincer – répéter 10 fois… puis produit dégraissant semble être la seule chose qui marche)
On continue par un léger déglaçage, un peu plus poussé sur les quelques points de rouille. Puis peinture – noir à châssis pour les longerons, Hammerite en bombe pour le dessous de caisse.
Trouver la bonne peinture a été très compliqué – faut-t’il mettre un antirouille dessous? quel type de peinture? etc. Et au final le noir à châssis , pourtant censé être d’excellente qualité, ne tient pas si bien que ça.
Le solution parfaite aurait été d’enlever la caisse, sabler le châssis puis une peinture époxy par bain + four… mais on n’a pas ça à la maison ;). Comptez plus de 10 000 euros pour le faire faire.
C’est pas mal quand même non? A voir dans le temps.