
Jour 22 – Ferry day + Constitution day
Réveil à 5h45 pour attraper le premier ferry de 9h30. Le temps se couvre rapidement et toutes nos tentatives pour trouver un petit-déjeuner correct se soldent par un échec: tout est fermé en ce jour de fête nationale.
Nous sommes bloqués un moment à l’entrée d’un tunnel à cause d’un accident et craignons rater le ferry. Nous arrivons finalement pile à l’heure.
La matinée n’est pas passionnante, les paysages semblent beaux mais c’est difficile de s’en apercevoir avec la pluie. Nous arrivons en avance pour le 2ième ferry et passons le temps en mangeant, de notre repas habituel: poisson fumé, pain et miel.
Il fait meilleur dans l’après-midi et nous commençons à profiter des paysages. Nous trouvons même des viennoiseries avant notre 3ième ferry.
La journée devient fort plaisante sur l’île suivante avec soleil, pas de vent et vue dégagée. Pierre en profite pour essayer la douche à l’arrière du 4×4. Elle marche bien et, d’après Pierre, ça ne fait pas si froid que ça. Ça fait du bien de se doucher!
Nous prenons les 4ième et 5ième ferrys de la journée. Le temps reste au beau et la vue est superbe.
Nous décidons de profiter du beau temps pour visiter Torghatten. Une petite balade de 30 minutes nous emmène à un impressionnant passage naturel à travers la montagne. C’est beau mais pas très rassurant de rester dessous!
Nous aimerions dormir dans les environs mais c’est à la fois trop touristique et trop peuplé, il n’y a pas d’endroit pour s’installer au calme. Nous reprenons donc la route de Vennesund et trouvons un petit chemin qui nous amène au bord de mer. Petit apéro avec un magnifique coucher de soleil (et oui, il se couche ici!)
C’est un peu la bataille pour décortiquer la pince de crabe mais ça valait le coup.
Le repas est plus simple: pâtes au fromage (norvégien).
11h30: au lit!
400km