
Jour 21 – Une vue imprenable sur les Lofoten
Une grosse nuit de sommeil, un petit déjeuner, et nous voilà partis pour Reine, où se trouve une randonnée réputée des Lofoten. Au départ de la piste, un panneau déconseille de grimper et nous fait hésiter, mais des randonneurs sont justement en train de redescendre et nous disent que le chemin est praticable sans problème jusqu’à la neige. Nous sommes rassurés et commençons l’ascension.
Comme la veille, la montée est très raide tout du long. La dernière centaine de mètres se fait à travers éboulis, plaques de neige et agrippés à l’herbe tellement c’est raide. Nous ne sommes pas rassurés mais parvenons finalement au sommet. Waou! La vue est magnifiques!
Après s’en être mis plein la vue, nous redescendons par le même chemin, pas forcément plus facile dans ce sens.
Une fois atteint la voiture, nous nous empressons vers le restaurant Ramberg repéré plus tôt. Nous l’avons bien mérité! Il est 16h30 et c’est notre déjeuner/dîner.
Baleine fumée, Saint-Jacques, lotte et agneau sont au menu. Plutôt bon!
Nous reprenons la route pour prendre le ferry et repassons encore devant Sjømat, la fameuse épicerie de poissons, où nous nous étions ré-approvisionné le matin avant de randonner. Il reste 1h30 à attendre avant le ferry, nous en profitons pour boire une dernière petite bière en profitant de la vue sur la mer.
L’expérience du ferry est moins plaisante qu’à l’aller: nous sommes fatigués, impossible de dormir et pas de café.
Arrivés à terre, la première chose que nous faisons est donc de faire le plein et prendre thé et café. Il est minuit et il fait toujours jour.
Nous prenons la route de la côte et nous arrêtons vers 1h du matin au bord d’un petit fjord tranquille après avoir croisé de nombreux élans.
170km