Nord-Est
Super bien dormi! Presque trop chaud entre les 5° extérieur et la couverture!
Eh oui, faut bien faire sa toilette!
8h du mat, balade le long du lac.
On repart en direction de Krafla, ancien volcan. Magnifique grotte de lave, l’eau est hélas trop chaude pour se baigner (50°).
On continue par une petite rando sur Krafla.
Direction Husavik, aujourd’hui port reconverti dans l’observation des baleines. On prend un auto-stoppeur à l’entrée de la route non goudronnée qui y mène. BIP BIP BIP! Aïe que ce passe-t’il? Coup de la panne… le voyant moteur s’allume. On s’arrête, tout a l’air OK dans le moteur, température correcte. On avait déjà un voyant ‘GAS CAP’ et un voyant de pression des pneus allumés, ça commence à faire beaucoup de voyants 🙂
Arrivés à Husavik, on dépose notre passager et on téléphone à l’agence de location. Après quelques minutes le gars nous dit de pas s’en faire, c’est normal ça arrive, ils verront quand on sera revenus. On en profite pour aller faire un tour dans le village…
Après avoir regardé les cartes et le guide on décide de tenter d’aller passer la nuit à l’extrême Nord-Est, à Raufarhöfn. On commence par longer la côte Nord, petit arrêt sur la plage. On est à une trentaine de km du Cercle Polaire.
Détour par Dettifoss, la plus grande cascade en débit d’Europe (la cascade sert de décor à la première scène du film Prometheus). Grandiose, puissant, hum quoi d’autre encore? Ah si, assourdissant 🙂
La suite de la côte Nord nous réserve de bien belles images, notamment grâce à la luminosité de fin de journée.
L’hôtel…. aspect décevant….On décide tout de même d’entrer, de toute façon il n’y a rien d’autre à 2 heures de voiture à la ronde.
On est accueillis par un vieux monsieur, qui après nous avoir donné une chambre nous demande si l’on veut manger là ce soir, et ce qu’on veut manger… Nous somme un peu pris au dépourvu, on s’attendait à passer d’abord à la chambre puis descendre au restau, voir la carte, comme dans tout hôtel normal quoi… Il nous propose du poisson, allez va, pourquoi pas… rdv 20h.
Oh une douche! Trop bien!
20h, on descend prendre le repas. Surprise, la qualité du repas, la présentation, le goût, tout est digne d’un grand restaurant. On passe une merveilleuse soirée!