
Latrabjarg – Stykkisholmur
11h de nuit! Hum bien dormi!
En route pour la péninsule de Latrabjarg, réputée pour ses oiseaux et ses falaises. La route 612 est assez… pittoresque…
Après s’être fait “sabler” le parebrise, on arrive enfin à la pointe. Un panneau nous prévient de ne pas se tenir debout au bord des falaises à cause des nids-terriers qui fragilisent le bord. La bonne technique, dixit le panneau, consiste à ramper pour mieux répartir son poids… mouais pas très engageant…
De toute façon on n’arrivera pas au bord, il y a trop de vent! J’essaie de rejoindre le phare pour m’abriter derrière le temps de faire des photos. Impossible, trop de vent je ne peux pas avancer.

On s’arrête dans un petit hôtel sur la piste du retour pour boire quelque chose de chaud. Surprise, c’est offert par la maison! Ils ne voient vraiment pas grand monde…
Direction Brjanslaekur pour prendre le ferry. Départ à 18h, ça nous laisse vraiment du temps pour se balader… On profite d’un hot pot en bord de mer…

Il n’y a pas de raison qu’on soit les seuls à se baigner… au tour de la voiture…
Le ferry…
Pas grand chose à faire à bord… à part photographier le superbe coucher de soleil.
On passe la nuit à Stykkisholmur, petit repas sympa au restau. On y discute quelques minutes avec un groupe d’Islandais qui a visiblement bien arrosé la soirée, et qui qualifie les 0°C extérieurs de chaud…