Fjords de l’est
Aie aie aie…J’ai passé la nuit à me demander à quel moment l’hôtel allait s’effondrer sur nous. Le vent a soufflé en rafales toute la nuit. Et en plus il pleut…
Petit-déj’ à l’hôtel! Des gaufres maison hihi!
11h départ! Direction Borgarfjordur. On croise un camion, paf! éclat sur le pare brise…. ça nous rappelle le road trip de Yellowstone… mais bon il est vraiment petit celui-là.
Borgarfjordur… 200 habitants… Pas grand à faire, on s’arrête au café déguster de la truite fumée! Un délice! La table d’à coté prépare une expédition sur un pic voisin. Tentant…. mais notre équipement n’est pas adapté à tant de pluie et un vent aussi glacial. Eh! C’est quoi ça?
On décide finalement de repartir pour Eskifjordur.
Petite rando pour dénicher une ancienne carrière de spath. On ne trouvera pas la carrière mais les vues sont sympathiques. Pull + veste + Kway! et il fait encore froid!
Quelques images des fjords, le temps commence à s’améliorer.
On appelle l’auberge de jeunesse de Berunes pour réserver une chambre, les prix on plus que doublé depuis la parution du guide, pourtant de 2011… Mais bon on a pas trop le choix… On choisit de prendre l’ancienne route qui longe les fjords plutôt que le tunnel récent.
L’auberge est plutôt sympa! On profite de la cuisine pour se concocter un repas de fête! Tranche de gigot grillé et sa semoule aux raisins! Il se fait l’heure d’aller dormir…