Islande
Par où commencer ?… On avait tellement aimé les road trips aux US que ça nous démangeait de recommencer.
Après quelques recherches sur le net, l’Islande nous a paru être une destination sympa, avec grandes étendues désertiques (cool, personne pour nous embêter ), des pistes 4×4 à n’en plus finir, des aurores boréales, bref ça donnait plus qu’envie.
Allez hop! Réservation d’avion, voiture, hôtels pour premier soir et les trois derniers soirs qu’on prévoit de passer à Reykjavik (la capitale, la baie des fumées).
Première surprise: ça coute les yeux de la tête, 2400 euros pour avoir un bon 4×4 susceptible de nous emmener partout, 600 pour 3 nuits d’hôtel à Reykjavik, 800 pour les vols….
Départ à 12h de Nice, ça commence bien avec 2 heures de retard sur le vol pour Copenhagen… Mais c’est pas grave, on a 5 heures de changement là-bas…
Petite pause à Copenhagen:
Le soleil allait se coucher en décollant de Copenhagen, pareil en arrivant à Keflavif (Aéroport international de Reykjavik). On est allé aussi vite que lui!
On retrouve le loueur de voiture à l’aéroport, il nous emmène à leur ‘office’. Le Jeep Wrangler nous attend bien sagement! Le gars nous fait un petit briefing sur la traversée de rivières, nous donne les deux jerricans que nous avions demandés, et c’est parti!
Il est 11h du soir heure locale (1h du mat heure française), on récupère notre chambre d’hôtel, un petit bungalow en fait. Très cosy!
Pas pu m’empêcher de faire une photo de la voiture…